revue de presse

La prévoyance privée, un enjeu de 10 milliards en Suisse

François Normand, Directeur de la plateforme de prévoyance lemania-pension hub

Avec les sorties de l’épargne des caisses de pensions en direction d’institutions de libre passage, les Wealth Managers ont un rôle clé dans la gestion de fortune de ces avoirs.

Agefi Indice, 15 Octobre 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire que nous traversons, les flux financiers dans la prévoyance professionnelle qui étaient déjà devenus plus nombreux ces dernières années s’accélèrent toujours plus et cette tendance ne va malheureusement pas s’inverser. Non seulement le processus de constitution d’une épargne de prévoyance dans le 2eme pilier basé sur quarante années de cotisation au sein du même employeur est bel et bien révolu pour la majorité d’entre nous mais surtout le maintien de l’épargne de prévoyance en libre passage devient un besoin de plus en plus fréquent.  Cette tendance se confirme déjà avec les récentes statistiques de l’agence d’informations financières AWP qui ont recensé environ 6000 postes déjà supprimés depuis le début la crise en mars 2020 et ce malgré les mesures de chômage partiel mises en place par beaucoup d’entreprises en Suisse. Il n’y a ainsi malheureusement absolument aucun doute que ce nombre augmentera encore fortement d’ici les prochains mois.
Pour lire la suite:

Téléchargement de la version pdf de l’article

 

Suivez notre actualité

Notre politique de gouvernance accorde de l’importance à la transparence et à l’information. La plateforme lemania – pension hub est une initiative dynamique en constante évolution, son actualité est riche. Nous vous proposons de la suivre via ce site, sur lequel vous pouvez découvrir nos dernières nouvelles. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à notre newsletter électronique.

Lire nos dernières nouvelles