portrait

Solutions de prévoyance professionnelle et privée pour les courtiers, wealth managers et investisseurs professionnels

L’initiative lemania – pension hub se donne pour mission de réunir, en une même plateforme, les solutions de prévoyance professionnelle et privée les plus flexibles, et les plus à même de répondre aux besoins des bénéficiaires exigeants d’aujourd’hui.

  • Une plateforme 100% digitale et dédiée à la prévoyance professionnelle et privée
  • Stratégies de placement compatibles avec les dispositions légales de l’OPP2
  • Des prestataires de référence
  • Une gouvernance claire, un esprit entrepreneurial
  • Une culture de conseil patrimonial et de Wealth Management
  • Des possibilités de co-branding et de white labelling pour les courtiers, wealth managers et asset managers

Une innovation romande avec une ambition nationale

Lemania – pension hub est la première plateforme de prévoyance 100% digitale. La plateforme lemania – pension hub a été lancée le 26 septembre 2018. Elle utilise une approche de « hub » basée sur un point d’entrée unique pour les courtiers en prévoyance, les wealth et asset managers.

Point d’entrée de référence pour les conseillers patrimoniaux, lemania – pension hub fonctionne comme un pool de prestataires en prévoyance. La plateforme a été initiée en 2018 par la création des fondations :

–  FRPI (Fondation romande en faveur de la prévoyance individuelle) et la
–  FLLP (Fondation Lemania de libre passage)

En 2019, lemania – pension hub a été le premier prestataire de prévoyance en Suisse à proposer aux courtiers et intermédiaires financiers un processus d’enregistrement 100% digital.

La plateforme est entièrement digitalisée pour ses partenaires actifs dans le conseil patrimonial et la gestion d’actifs. Avec d’une part, un processus d’enregistrement clientèle réalisé par les partenaires via une gestion numérique des données de cycle de vie de leurs clients (CLM) intégrant une signature numérique et d’autre part avec une interface web pour la comparaison des fonds de placement disponibles pour l’investissement.

 

 

Informations juridiques importantes: les performances passées ne sont pas une indication ni une garantie des performances actuelles ou futures, et les destinataires du présent document sont entièrement responsables de leurs investissements. Aucune garantie expresse ou implicite n’est donnée quant aux résultats futurs. Ce support n’est pas destiné à être distribué à ou utilisé par des personnes physiques ou des entités qui seraient citoyennes d’un État ou auraient leur domicile dans un lieu, État, pays ou juridiction dans lesquels sa distribution, publication, mise à disposition ou utilisation seraient contraires aux lois ou règlements en vigueur. Les prospectus et les contrat de fonds pour les ombrelles de fonds ETHOS et MIRABAUD (CH), ainsi que les derniers rapports annuel et semestriel, et les documents d’information clés pour l’investisseur, en langue française, sont disponibles gratuitement auprès des Direction de Fonds à savoir respectivement pour ETHOS, GERIFONDS SA à Lausanne, rue du Maupas 2 case postale 691, 1001 Lausanne et pour MIRABAUD (CH), MIRABAUD ASSET MANAGEMENT (SUISSE) SA, Boulervard Georges-Favon 29, 1204 Genève . Les banques dépositaire des fonds sont respectivement la Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14, Case postale 300, 1001 Lausanne et la Banque Pictet & Cie SA Route des Acacias 60, 1211 Genève 73.

Suivez notre actualité

Notre politique de gouvernance accorde de l’importance à la transparence et à l’information. L’initiative de la plateforme de prévoyance professionnelle et privée lemania – pension hub est en constante évolution, son actualité est riche. Nous vous proposons de la suivre via ce site, sur lequel vous pouvez découvrir nos dernières nouvelles. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à notre newsletter électronique.

Lire nos dernières nouvelles