lemania3a

Constitution d’une épargne individuelle 3ème pilier a dynamique basée sur la capitalisation

En Suisse, le 3ème pilier lié (ou prévoyance individuelle 3a) est le moyen, pour tout un chacun, de renforcer sa couverture de prévoyance en bénéficiant des conditions légales et fiscales de la LPP.

L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) fixe chaque année les versements maximums autorisés et les publie sur son site Internet. 

Pour 2020, ils sont fixés à CHF 6’826 pour les travailleurs affiliés à une caisse de pension.

Pour les travailleurs non affiliés à une caisse de pension, ils peuvent épargner jusqu’à 20% du revenu annuel, mais au maximum CHF 34128.

La solution “lemania3a” permet de constituer une épargne de prévoyance privée de façon dynamique grâce au libre choix du programme de placement LPP qui peut être combiné à des couvertures de risque individuelles:

 

 

  • Libre choix du programme de placement LPP
  • Couverture de risque individuelle
  • Avantage fiscal grâce à la contribution annuelle dans le 3ème pilier
  • Epargne défiscalisée tant que votre avoir reste investi dans la fondation  

Des spécialistes du 3e pilier hautement qualifiés à votre disposition

Consultants, courtiers, experts agréés en pensions, CFO, DRH ou patrons de PME, contactez nos spécialistes en 3ème  pilier au sein de la plateforme de prévoyance lemania. Ils vous renseigneront très volontiers sur la solution “lemania3a” destinée à la prévoyance privée.

François Normand
Agréé FINMA
022 317 88 22 (ligne directe)
formulaire de contact

Vos avantages

Pourquoi vous adressez à lemania – pension hub, et nous faire confiance ? Quels sont les avantages que vous offre notre approche construite autour du concept de “hub” et de libre choix ? Dans un contexte qui voit la prévoyance traditionnelle passablement mise à l’épreuve, notre objectif est de proposer des solutions dynamiques et fiables permettant aux bénéficiaires de préparer activement leur avenir.

En savoir plus