gouvernance de placement

Architecture ouverte

Le libre choix du programme de placement, basé sur une véritable architecture ouverte, est la force de la plateforme lemania. Cette approche permet de bénéficiaires des solutions de prévoyance de faire capitaliser leur épargne de manière flexible et transparente . Elle s’organise autour de stratégies de placement lemania qui se différencient par leur niveau de performance attendue et de risque accepté.

Cinq étapes de choix

L’assuré se détermine tout d’abord sur la manière dont il souhaite que sa stratégie lemania soit réalisée:  par le biais d’un fonds d’allocation d’actifs ou par le biais d’un portefeuille de placement*.  Il doit ensuite choisir en fonction de son profil et de ses objectifs, le budget de risque qui lui convient et le style de gestion associé : gestion active ou indicielle. Last but non least, il peut encore choisir de bénéficier si nécessaire d’une couverture de risque additionnelle.

*réalisé dans le cadre d’un mandat de gestion de fortune standardisé entre les fondations et les gestionnaires de fortune agréés .

Gestionnaires de fortune agréés

L’ensemble de nos gestionnaires partagent une vision et des valeurs communes, et sont tous au bénéfice d’une licence de gestion de fortune collective émise par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Vous avez la possibilité d’en savoir plus sur ces prestataires en visitant leur site Internet. Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

En savoir plus