revue de presse

 Lemania pension hub renforce le pôle assurances

Christian Affolter
L’Agefi, 24 septembre 2018

La plateforme genevoise veut redonner au troisième contributeur et à la capitalisation une place centrale dans le débat sur le système suisse des trois piliers.
Les discussions actuelles au niveau politique au sujet des pensions tournent quasi exclusivement autour de la partie obligatoire. Il relève cependant de la responsabilité de tous les acteurs de tenir compte également du surobligatoire et des éléments qui n’entrent même pas dans le cadre de la LPP. Songeons simplement aux indépendants, qui sont eux-mêmes responsables de leur prévoyance, et aux comptes de libre-passage, une solution à priori temporaire qui perdure souvent bien plus longtemps que la période pour laquelle elle a été conçue. Ce dernier aspect est notamment lié aux nouveaux plans de carrière, où l’emploi fixe perd en importance face à un parcours composé de mandats, ainsi qu’au fait que bon nombre d’assurés n’ont pas d’employeur au moment de leur départ à la retraite.

Lire l’article en entier sur le site Internet du quotidien L’Agefi

Suivez notre actualité

Notre politique de gouvernance accorde de l’importance à la transparence et à l’information. La plateforme lemania – pension hub est un projet dynamique en constante évolution. Le projet de lemania – pension hub est en constante évolution, son actualité est riche. Nous vous proposons de la suivre via ce site, sur lequel vous pouvez découvrir nos dernières nouvelles. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à notre newsletter électronique.

Lire nos dernières nouvelles