revue de presse

Des financiers romands modernisent la gestion des retraites

Philippe Rodrik
24heures, 24 septembre 2018

Philippe Rodrik, La Tribune de Genève & 24heures
Prévoyance professionnelle. Dans le contexte délicat de la prévoyance, lemania-pension hub propose une plate-forme web
En Suisse, depuis 2015, plus de personnes atteignent chaque année l’âge de la retraite que d’autres n’entrent sur le marché du travail. Les habitants de ce pays vivent de plus en plus longtemps, mais sans accroître leur temps d’activité. Alors les taux de conversion, déterminant la mutation des avoirs vieillesse en rentes, ne cessent de baisser. Pour la part obligatoire, comme pour la part surobligatoire de la prévoyance professionnelle. Du coup, le rendement de l’épargne de chaque assuré prend un sens de plus en plus crucial.

Forts de leurs compétences en assurance et en gestion de fortune, des spécialistes romands proposent désormais une plate-forme intitulée «lemania-pension hub». Celle-ci vise à moderniser la gestion des retraites. Tout a commencé par la création, en mai, de deux fondations par la Banque genevoise Gonet Cie SA. Une troisième, émanant de l’établissement tout aussi genevois Mirabaud Cie SA, s’est aussi associée à ce projet. Celui-ci vient en outre de convaincre, ce mois-ci, le grand assureur valaisan Groupe Mutuel et l’Association romande de médecins, comptant aussi parmi ses membres des dentistes et des vétérinaires. Les ambitions d’Alexandre Michellod, promoteur de lemania-pension hub et collaborateur de Gonet Cie SA, évoluent en tenant compte de ces adhésions. Entretien.

Lire l’article en entier sur le site Internet du quotidien 24 heures
Lire l’article en entier sur le site Internet du quotidien La Tribune de Genève

Suivez notre actualité

Notre politique de gouvernance accorde de l’importance à la transparence et à l’information. La plateforme lemania – pension hub est un projet dynamique en constante évolution. Le projet de lemania – pension hub est en constante évolution, son actualité est riche. Nous vous proposons de la suivre via ce site, sur lequel vous pouvez découvrir nos dernières nouvelles. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à notre newsletter électronique.

Lire nos dernières nouvelles